Des explications en vidéo....

Hello,

comme des fois une explication de vive voix vaut mieux que quelques lignes jetées sur une page blanche, je me suis lancée... J'espère être claire, si vous avez des questions n'hésitez pas!
Ciao Coco

 Houlaaa j'allais oublier pour que votre rideau tienne en haut de la pente, il faut évidement fixer le premier anneau en le bloquant derrière la patte de fixation de votre tringle.

PS: désolée... la vidéo ne semble pas visible sur ipad, ou iphone grrrrrr.... :( Connectez vous à partir d'un ordinateur fixe mac, PC ou sur mobile androïd....

10 commentaires:

  1. oulaaaa, a peine 15 sec et deja 1ere question hihihih : pourquoi la marque basse et haute du rideaux doit etre prise a partir du bas du rideau ( et pas du haut , niveau des oeillets) ????
    pourquoi la bande d oeillet est pas "compatible"? j aurai imaginé que ça irai dessus directement une fois couper en biais..Pour l oeillet couper ( celui en trop), on ne peux pas le mettre au bout du rideau, plutot que de refaire une bande avec oeillet a cliper?
    Pour les fronce ( merci d y avoir penssé :) ) , quand on passe le fil ( donc comme une tringe, on passe le fil DANS le trou hein?) , le noeud, on l accroche ou? car si je fait un noeud, mais que le fil passe d anneau en anneau, rien ne le retiens ( le noeud), donc pas de fronce... ( desolé, j ai du mal a comprendre des choses simple parfois :( )
    merci pour votre video, j ai enfin compris le systeme :) c est chouette de partager avec les autres! j essaierai de vous montrer le resultat une fois terminé! bonne soiree et merci encore!

    RépondreSupprimer
  2. La prise de marque doit s'effectuer du bas car c'est le haut de votre rideau qui est en biais... Si vous gardez la même forme et que vous coupez le bas du rideau, votre rideau va pendre de travers....
    La bande d'oeillet n'est pas compatible car la forme a changé, il y a un nouvel angle auquel vous devez vous adapter.
    La rallonge de la bande d'oeillet est obligatoire, car vous coupez selon la diagonale d'un rectangle et la diagonale est toujours plus longue que le grand coté du rectangle....
    Les fronces: le fil passe comme si cela était une tringle, mais il ne passe pas dans le vide des anneaux, mais dans le tissu au plus proche de l'anneau, le noeud est un noeud de couture. Ce fil ne doit pas contrarier les fronces du rideau.
    Bon courage.
    Ciao Coco :)

    RépondreSupprimer
  3. bon, j ai toutes les explications à mes questions, y a plus qu a :) je me lance demain ( aider d une amie qd meme ...) je vous remercie encore pour votre aide! je vous dirais le resultat! bonne soirée et merci bcp!!!

    RépondreSupprimer
  4. You're welcome! :))))
    J'ai hâte de voir le résultat ;)
    Bonne soirée et bon courage pour demain.
    Ciao coco

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,
    oupss désolée je me fais une erreur...
    En fait, les fronces, je les ai faites directement sur la tringle. Cela m'a permis de suivre la trajectoire de la tringle, de piquer le tissu au bon endroit et surtout d'avoir la bonne largueur de fronces. En effet, de l'écartement des fronces dépend la largueur du rideau....
    Désolée pour cette erreur.... cela fait longtemps ;).
    Ciao Coco +++

    RépondreSupprimer
  6. hello! alors j ai terminé et quel travail...!! j ai essayer de faire les fronces directement le rideaux posé sur la tringle, mais trop mal au bras a force de les laisser en l air .du coup, j ai descendu le reideau, fait au pif et j ai ajuster apres comme il faut sur la tringle , comme vs le dite ds votre dernier message.Je vous cache pas que c est du boulot, je suis lessivé hihihihi il me manque l ourlet du bas a terminer, mais là, j arrete pr le moment, ce rideaux m a rendu chevre! comment puis je vous mettre une photo du resultat??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super!!!! :)))
      vous pouvez peut être essayer de me poster une photo via Hangout, sur mon profil "corine Medori"?
      Si vous me le permettez je ferai un petit post avec votre photo.
      Bravo et j'ai vraiment hâte de voir le résultat!
      Ciao Coco

      Supprimer
  7. ok! je vais essayer :) merci encore pour tout!

    RépondreSupprimer
  8. Bjr, c'est super !
    Pourriez vous me préciser quel type de tringle et support de tringle avez vous utilisé SVP ?
    Merci pour votre aide

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir,
    Puisqu'il faut découper la bande d'oeillets pour la retailler avant de la recoudre sur le corps du rideau, pourquoi ne pas acheter juste du tissus et une bande d'oeillets?

    RépondreSupprimer