Barrière en bois: le passage secret.

L'idée:

Ayant un terrain avec un passage étroit sur le côté de la maison, l'idée était de créer un accès pratique et large pour accéder au jardin par la rue.
L'installation d'une barrière en bois fait dans notre commune l'objet d'une demande préalable en mairie. La création d'un portail est subordonnée à une demande particulière puisque cela impose un changement par rapport à la voirie.
Or cet accès, au vu les travaux que nous avons à réaliser dans notre jardin, était indispensable. Voici la solution que j'ai trouvé.....

























De l'extérieur, c'est une barrière toute à fait normale. A l'intérieur (photo de droite) on peut apercevoir 2 loquets.

























A gauche, comme vous pouvez le voir mon choix pour les charnières s'est porté sur une charnière piano en inox.
Sur la photo de droite, en plus des loquets, 2 pièces ont été fixé au sol et servent à soulager la charnière en position fermée.
Et voici le résultat:


Malgré les protestations des 2 hommes qui ont pesté pour installer le système (obligeant de mettre 2 jambes de forces sur le dernier poteau soutenant la porte), j'ai vu de grands sourires se dessiner lorsqu'il s'est agit de ranger les outils dans la voiture garée juste derrière la barrière.....
Il en est de même pour les déchets verts, ou tout simplement lorsque les enfants envoient un ballon dans la rue.

En espérant que cela vous donne des idées.

Ciao Coco :)

PS: nous avons subit la tempête qui a balayé la région parisienne début juin, pas de problème la barrière est toujours là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire