Une chambre d'enfant avec mezzanine...

Ici je vous présente la chambre de Gabriel mon deuxième garçon. C'est un garçon joyeux et plein d'entrain. Petit, il adorait les châteaux forts et chevaliers. Avec mon mari, nous avons décidé alors qu'il partait chez ses grand-parents de lui faire une surprise et de lui refaire sa chambre.
Je voulais une mezzanine mais les mezza dans le commerce étaient trop hautes et je les jugeais peu ou pas solides.
Je voulais qu'il puisse tenir assis, une montée sécurisée et la possibilité de lui mettre un matelas deux personnes de 140/190. Il a donc fallu me mettre à réfléchir sur ce que je voulais. Les dimensions pas de soucis, elles étaient dictées par le matelas, mais la sécurité........ J'ai donc fait comme d'habitude, je me suis baladée et c'est à IKEA que j'ai trouvé un modèle de barrières jolies et réalisables à moindre coup...
Nous avons donc acheté le bois (poutres, tasseaux, plancher), le matériel (foret, tirefond....) et hop au travail, et voici le résultat.
(Compter environ 350 euros de matériel et de bois). L'escalier est sécurisé par son inclinaison et la largueur des marches ainsi que par deux grandes poignées métalliques (des porte-serviettes....).

 Ici une banquette réalisée avec des tasseaux et un pouf de chez Alinéa, coussins argents de chez Alinéa, ceux à motif sont de chez Ikea. Sous la banquette sont insérés des boites de rangement en plastique que l'on trouve chez Leroy Merlin. Cette banquette sert de lit d'appoint aux copains.



A gauche, son armoire, avec sur le coté des bacs de rangements, à droite le coin bureau. On peut voir que j'ai utilisé la fameuse peinture magnétique... Attention passez vraiment plusieurs couches et mélangez bien la peinture, car la limaille de fer à tendance à rester dans le fond du pot.



Et enfin pour finir, la petite touche déco de Coco ;), je me suis amusée à faire un fond pour le dessous de la mezza et j'ai découpé des cercles que j'ai habillé avec du papier calque très épais. Derrière, j'ai glissé une ampoule basse consommation qui ne chauffe que très peu en prenant la précaution de l'isoler d'un point de vue thermique (feuille alu et isolant utilisée lors des soudures).
Et voilà! Attention je ne m'en sers pas comme veilleuse toute la nuit....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire