Dans une maison, surtout si l'espace est ouvert, il est important de respecter une harmonie dans les couleurs.
Je ne veux pas dire qu'il faut de la monotonie, mais passer d'un couloir jaune à un salon lin en passant par du bleu... hummmm (heu pardon pour ceux qui ont ses couleurs chez eux...)
Bref, il est important de vous documenter, de flâner dans les magasins de brico et déco, pour trouver des idées.
Votre déco peut partir d'une photographie d'intérieure dont vous vous inspirez. Un objet peut être le point central de votre travail. Par exemple un tableau, un cousin, un rideau que vous aimez particulièrement, vous pouvez construire autour.
Pour vous donner une idée (et surtout mieux me faire comprendre :P), voici des photographies qui vous permettront de voir comment j'ai travaillé.
"Déco à l'école de Kelly Hoppen" est un livre que mon mari m'a offert il y a bientôt 5 ans et dont j'ai tiré mon inspiration. Voyez par vous même... Je n'ai pas fait d'étude d'architecture... mais je sais que ce n'est pas de mon cerveau que va sortir comme par miracle l'idée du siècle... Donc je me documente, j'observe et je réfléchis....
Bon le rendu n'est pas celui d'un pro, mais ça me vaut de la part des amis de mes enfants des "Whaouuu c'est super, y a D&co qui est passé chez vous?". ;)
Bon, ce que je veux dire c'est qu'il y a des professionnels de la déco qui sortent des livres (plus ou moins bien), Kelly Hoppen dans ce livre donne d'excellents conseils et principes de base.
Extrait de "Deco à l'école de Kelly Hoppen" édition E.P.A |
Le secret
- prenez votre temps, réfléchissez..
- procédez par étape,
- quelles sont vos contraintes matérielles, fonctionnelles, structurelles...
- Y a t-il une ambiance qui vous plait? Si oui faites des recherches pour trouver des photographies et quand vous avez un coup de cœur, arrêtez vos recherches.
- Maintenant réfléchissez à comment adapter ce que vous avez trouvé à vos contraintes.
- Et hop, les travaux peuvent commencer....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire