Voici comment nous avons habiller le poêle à bois de la maison....
Tout d'abord quand nous avons acheté notre maison, nous avions dans notre salon une énorme cheminée style rustique... Longtemps nous avons hésité pour nous lancer dans l'installation d'un poêle à bois... Et puis le gain de place, l'aspect moderne et les crédits d'impôts ont eu raison de nos réticences.
Alors voilà, direction une grande enseigne du bricolage et notre choix s'arrête sur la marque Invicta.
Photo du site Invicta : http://www.invicta-sa.com/portail/fr/produits/chauffage/116-poele-fonte-argos.html
C'est beauuuuuu, non!!!??? Moi, j'adore, alors hop c'est parti, on commande:
- démontage de l'horrible cheminée des années 80,
- tubage inox
- mise en place d'un mur ignifuge
- installation du poêle
Les travaux débutent et là... le rendu est pas... top top... Au sol, il n'y avait pas de carrelage en dessous de la cheminée.... imaginez le problème... comment faire? Refaire le carrelage complet de la pièce? Mais bien sûr, allez sans problème, en 2 coup de baguettes magiques et hop 65 m2 de carrelage tout neuf pour combler un vide de 0.5 m2....( Heuuuu non ça c'est pas possible, à 45 euros le m2 pour la pose, plus le carrelage, plus la préparation du sol.... heuuuu définitivement non....)
Et là rebelote, et je cherche, je réfléchis et surtout je me balade dans les magasins de bricolage et là, je trouve au rayon salle de bain "the idea"!!!
Et voilà le résultat....
Pas mal non?
Alors c'est bête comme chou... un tasseau collé au sol teinté dans les couleurs de la maison (noyer), les mêmes au mur (même largeur mais moins profond), des pierres de parement et pour cacher la misère (du carrelage) des galets blancs.... Et le tour est joué...
Bon pour être franche, des galets blancs sous un poêle à bois, il vaut mieux ne pas être trop maniaque... Je les aspire toutes les semaines et je les lave environ tous les 3 mois....C'est un peu de travail, mais ça ne nécessite pas de dépense, juste de l'huile de coude ;)
Ciao Coco
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire