Histoire de couloir

Comme promis voici les détails du palier qui mène aux chambres de nos p'tits lous...
 Vous aurez du mal à le croire et ce n'est pas très logique mais c'est la première pièce que j'ai refaite dans ma maison... J'ai donc pas mal tâtonné, je suis assez satisfaite du résultat. Les murs sont couleur champignon, il y a de larges plinthes. Le prix de ces plinthes est assez élevé d'ailleurs et je n'en trouve plus :(. Au plafond, il y a des corniches et une rossasse toute simple, le tout en pvc.



Passons aux détails...

Le miroir et le store
























Le miroir est une composition personnelle. Il est réalisé avec:
  • une planche d’okoumé de 5 mm
  • une lasure teinte wenge
  • du papier japonais (papier paille)
  • un miroir biseauté 
  • des fixations métalliques pour le miroir. (attention j'avais dans un premier temps utilisé de la colle pour miroir... elle n'a pas tenu, le miroir c'est décroché et est tombé avec fracas dans les escaliers. Cela vient évidement du support qui n'est pas lisse.)



 Le store est également fait avec du papier japonais c'est de la récupération d'un vieux store jaune. J'ai récupéré la structure et j'ai remplacé le jaune soleil par du papier japonais.






Dans les escaliers, il fallait une applique. Celle qui me plaisait valait 60 ou 80 euros, et en plus pas forcement tout à fait de la même couleur que mon miroir.  J'ai opté pour la solution composition. J'ai pris une applique à 10 euros et récupéré une chute d'okoumé. Et voilà le résultat...



Pour parfaire la finition de la pièce, nous n'avons pas hésité à dépenser un peu plus d'argent pour les interrupteurs et prises électriques.




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire